Mastermind pour coachs professionnels

Continuer d’explorer et d’apprendre pour perfectionner sa posture de coach et développer son activité

Le Mastermind d’Oxygen réunit des coachs ayant atteint différents niveaux de réussite et présentant des forces et des besoins d’exploration différents. Ce groupe se réunit autour d’un superviseur référent avec l’intention d’apprendre et de soutenir mutuellement.

Chaque membre met ses forces au service des autres membres du groupe et travaille sur ses points de développement. Dans les Masterminds matures, les membres se tiennent mutuellement responsables de leurs objectifs et s’encouragent mutuellement à atteindre les plus hauts niveaux de réussite.

Le superviseur référent est le plus souvent en posture de supervision didactique. Il tient le processus et apporte du contenu et du savoir.

Il s’agit d’une rencontre des esprits et des cœurs, un lieu où l’on peut grandir, apprendre, explorer, se dire la vérité et où l’on s’attend à ce qu’elle soit dite en retour.

Pour les coachs certifiés

  • Souhaitant continuer à se développer pour affiner leur posture
  • Élever le niveau de leur pratique
  • Ayant envie de continuer à apprendre, à remettre en question leur pratique, à intégrer de nouvelles connaissances et compétences, pour enrichir leur être-coach
  • Ayant une curiosité pour creuser des repères théoriques, les dernières découvertes et les nouveautés du métier
  • Ayant l’envie d’un espace de développement et d’affutage sur-mesure
  • Ayant l’ambition de faire croître leur activité de coaching

Notre offre

  • Le Mastermind d'Oxygen

     Un binôme de superviseurs : Céline & Stéphane

    5 journées en groupe de 5 à 8 participants

    Démarrage du prochain groupe vers Avril 2024

    Avec des dates fixées ensemble une fois le groupe constitué

    Dans Paris intra-muros, en présentiel

    Tarif : 3500€ H.T

Les modalités utilisées

  • Une supervision sur une situation particulièrement complexe
  • Une exploration d’une référentiel théorique ou d’un geste de coaching spécifique
  • De la co-construction exploratoire de proposition commerciales, d’offres et de processus à déployer
  • Du partage et de l’intégration de nouvelles lectures, découvertes
  • Des aquariums pour muscler une partie spécifique de votre pratique avec du feed back ciblé sur vos demandes
  • Un dispositif qui s’appuie sur la richesse du travail en groupe, la résonnance collective et la singularité
  • Les groupes Mastermind peuvent également impliquer un brainstorming, des apport pédagogiques et même des discussions sur des questions de supervision.
  • Il ne s’agit pas d’une formation. Il n’y a pas de professeur unique avec une leçon préparée à l’avance. L’agenda se construit en fonction des besoins de chacun.

Quelques exemples de thèmes abordés

  • Les dilemmes éthiques et déontologiques de notre pratique
  • Naviguer dans la polarité  FAIRE <=> ÊTRE
  • Tenir le cadre dans la complexité
  • Développer un espace de profonde sécurité, pour soi, pour l’autre
  • Muscler l’utilisation de l’ici et maintenant dans les séances
  • Renforcer son Écoute, encore et encore
  • Explorer les espaces de confrontation bienveillante
  • Oser grandir et accompagner dans la spiritualité
  • Explorer la polarité neutralité <=> engagement en lien avec les enjeux sociétaux de notre monde
  • Affiner son diagnostic et ses stratégies de coaching, pour accompagner au plus juste
  • Construire et développer ses offres commerciales
  • Élaborer un plan marketing
  • Construire des propositions commerciales innovantes et différenciantes
  • Ajuster ses tarifs
  • Construire sa notoriété sur le marché
  • Bien s’entourer et construire son réseau de coachs partenaires

Les compétences explorées

La compétence affective, peut être définie sommairement comme étant la capacité à éprouver un registre large d’affects, dans des tonalités modérées, et en accord avec la configuration du champ.

La compétence réflexive qui se présente comme étant la capacité à établir, en cours d’entretien, des liens significatifs entre la situation de coaching et ses connaissances théoriques.

La compétence interactive qui se doit être comprise comme étant la capacité à construire un dialogue de coaching ajusté à la configuration du champ de la relation coach/coaché. Il s’agit de savoir ajuster ses interactions, pour prendre soin des liens.

Enfin, la compétence business, définie comme la capacité à développer et entretenir son activité de coachs professionnel. Il s’agit aussi de s’assurer de rester moderne, ancré dans votre époque, d’innover et de muscler votre stratégie de développement.

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